La venue d’un nouveau-né est un moment fugace et précieux dans la vie d’une famille. C’est un tsunami d’émotions qui passe a une vitesse folle. Les premiers jours passent si vite, votre nouveau-né change très rapidement. Étant moi-même maman, je n’arrive pas a croire que mes enfants soient si grands, quand je regarde les photos de leurs premiers jours je trouve fou qu’ils aient changé a ce point. J’ai l’impression qu’hier ils tenaient sur mon bras avec leur toute petite tête posée sur la paume de ma main. Je chérie ces photo. Ce sont mes plus précieux trésors.
La première sortie de bébé
Les jours qui suivent la naissance de votre bébé, vous serez pris dans le tourbillon que provoque ce petit être. Très souvent, venir au studio constitue votre première sortie. Je fais en sorte que cette visite soit douce et paisible en vous accueillant dans un studio fait pour le bien être d’un nourrisson. Le studio est chauffé pour que votre bébé soit confortable. Les matières que j’utilise sont douces et respectent sa peau fragile. Je m’occupe de tout pendant que vous êtes sur le canapé avec une tasse de thé ou de café. C’est une pause dans ces premiers jours si particuliers.
Spécialisée dans la photo de nouveau-né
Pour exercer mon métier aucune formation n’est exigée. Pourtant, nous manipulons des nouveaux-né de moins de 15 jours. Manipuler son propre nouveau-né dans la vie de tous les jours n’est pas toujours aisé. Mais manipuler le bébé de quelqu’un d’autres pour lui faire prendre des positions pour les photos est un acte qui mérite une formation. C’est pourquoi je me suis formée à la physiologie du nourrisson. Je connais ses besoin, je sais reconnaître les signes. Je me suis formée auprès de photographes de nouveaux-né mais aussi auprès de sages femmes afin d’être sur de mes gestes. Je m’adapte à votre bébé. C’est lui qui dirige la séance. Si il a besoin de faire des pauses pour manger ou besoin d’être changé alors je m’adapte. Ma priorité est avant tout sa sécurité et son bien être. Tout au studio est pensé pour votre bébé.
Des photos pour la vie
Quand vous venez d’avoir votre bébé, votre smartphone se rempli de photos de lui, c’est normal, c’est votre merveille. Quand vous venez voir un photographe, vous savez que ces photos seront celles qui resteront. Celles que vous montrerez. Et le gros avantage, c’est que toute votre famille sera sur la photo. J’adore faire poser les grand frères et grandes sœurs avec ce petit bébé. Les photos ou vous êtes tous présents sont très importantes et bien souvent, vous n’en avez pas ou très peu. En séance, j’adore photographier bébé avec ses parents. Les photos avec la fratrie sont souvent vos préférées. Avec moi, on ne force pas un aîné qui ne souhaite pas poser. C’est parfois impressionnant pour eux. Cependant, en établissant une relation de confiance, les aînés sont très fier de poser avec leur petit frère ou leur petite sœur dans les bras.